LA PRESSE EN PARLE

presse_tetras.jpg

Chaque mois, l’équipe TétrasLire rencontre un homme ou une femme inspirants. Par leur parcours, leur caractère, leur exemple, ces personnalités peuvent montrer la voie à nos jeunes lecteurs, leur faire découvrir des métiers ou des engagements peu connus et leur donner envie de grandir. En avril, c’est Dimitri Casali, créateur du spectacle Historock, qui nous explique comment transmettre l’histoire de France aux jeunes (extraits des pages “Portraits” du n°73 UNIFORME)

"Historock vise à sensibiliser les 8 à 15 ans à l'histoire de France par la musique et la vidéo. Il se décline en trois volets, dont la grande première aura lieu le 2 février à l'Alhambra à Paris. Dimitri Casali, à l'origine du projet, explique l'importance de sa démarche dans un contexte d'affaiblissement du niveau de l'enseignement de l'histoire."

presse_figaro.jpg
presse_causeur.jpg

Le 2 février, à 18h30, le rocker historien se produira sur la scène de l’Alhambra pour le lancement d’Historock. Franck Ferrand, sur la scène, assurera les intermèdes...

L'opéra rock de Dimitri Casali, "Historock, l’Histoire de France", se joue au Théâtre de l'Alhambra, à Paris, en partenariat avec Sud Radio.

Selon Dimitri Casali, l'enseignement de l'histoire dans les collèges et les lycées a été détourné. Résultat : le niveau des élèves en histoire est catastrophique.

presse_sudradio.jpg
presse_europe1.jpg

Invité :

Dimitri Casali, historien et compositeur et auteur de “Ce que la France doit aux Français venus d’ailleurs” (First Editions) et metteur en scène de “Historock, l’Histoire de France”, le premier spectacle musical qui raconte notre histoire, au théâtre de L'Alhambra à Paris, le 2 février 2022.